Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre lacoste noir homme
Plus concrètement, ce garde-temps est équipé d’un boitier de 41,5 mm en acier 316L (étanche 50 mètres), brossé mat et lunette cannelée et polie, abritant un calibre automatique ETA 2892-DD44500 complété par le module Dubois-Dépraz calibre 44500 avec réserve de marche de 44 heures. Sous le verre saphir traité antireflet apparait un cadran guilloché noir/bleu et orange. Ensemble, les deux manufactures ont imaginé une conception totalement inédite, mettant en exergue la beauté de la complication en positionnant les timbres et les marteaux côté cadran. Ce qui semble simple en apparence n’a pas été sans poser des contraintes techniques… Alors que la fête des père se rapproche à grand pas (c’est le 21 juin, donc dimanche prochain), voici un petit cadeau « horloger » accessible de chez Swatch qui pourrait ravir les papas amateurs de la « seconde montre » et de motifs « camo ». Compter 75 euros. On le sait, de nos jours, les collaborations entre les horlogers et les sportifs ont le vent en poupe. Dernière en date? Celle de la maison horlogère française MATWatches avec le double Champion du monde de Moto Supersport, Sébastien Charpentier et le groupe de presse Heroes. Parmi les innovations de la maison à l’époque, se trouvent le petit calibre LeCoultre 7HP lancé en 1880 et destiné aux petites montres émaillées et serties et le calibre LeCoultre 6EB, dévoilé en 1908, qui mesurait à peine plus d’un centimètre carré. Sous sa robe blanche zébrée, ce calibre tourbillon démontra au public l’étendue des propriétés de ce matériau composite garantissant une grande tenue aux hautes températures, une transparence aux ondes électromagnétiques et une extrême résistance face à des chocs de 5000 G.
Ce garde-temps reprend donc ce concept associé ici à un autre grand classique de l’horlogerie: le cadran décalé qui offre une lecture de l’heure en diagonale, ce qui permettait aux porteurs de lire l’heure sans bouger le poignet, lorsque leurs mains tenaient le volant d’une voiture par exemple. Une mode très en vogue dans les années 20/30. A noter bien évidemment, le positionnement de la couronne à une heure. Nul doute que dans quelques années, ces montres n’auront pas toutes exactement le même aspect, ce qui garantit à leur possesseur une exclusivité irréversible. Par ailleurs, ce boitier est amagnétique selon la Norme de l’Industrie Horlogère Suisse (NIHS) 90-10. Ce chrono tricompax possède une lunette tournante perlée constituée très précisément de 94 perles, le même nombre que sur le modèle de 1959. Au cours de la période de production de la Navitimer Ref. 806 d’origine, le nombre de perles (les petits repères bordant la lunette) a en effet varié entre 125 au début des années 1950 et 93 en 1960. Ce détail peut sembler mineur, mais il a toute son importance aux yeux des amateurs de montres historiques. Sa forme carrée aux angles arrondis est mise en relief par un brossé vertical souligné de facettes polies. On remarque la présence d’une lunette décorée de six vis décoratives placées dans le prolongement et dans l'axe des index. Un petit détail mais qui montre bien que tout est étudié dans les moindres détails justement… Petit retour en arrière: en 1969, quatre mois après le succès de la mission Apollo 11, Omega organisait à Houston, au Texas, un dîner spécial en l’honneur des astronautes de la NASA.
pas cher audemars piguet montres Le cadran est proposé en deux couleurs : une version ivoire avec rehaut et compteurs blanc argenté, chiffres romains, index et aiguilles dorés à l’or rose pour les indications horaires, etaiguilles bleuies pour les indications du chronographe. A noter que cette lunette graduée est luminescente sur les 15 premières minutes. Tout comme les larges aiguilles et index recouverts également de Superluminova de couleur crème pour renforcer l’aspect de la pièce.