montre citizen homme eco-drive

C’est donc de cette suite mathématique que Berneron s’est inspiré pour la création de sa montre Mirage, étanche à 30 mètres. La large lunette est polie tandis que le boitier est satiné-brossé. Le légendaire « Bat-Signal » brille quant à lui dans la nuit grâce à la gravure infusée de Superluminova noir qui illustre le fameux symbole du Héros. Le reste du cadran a été soumis au traitement brut si particulier à RJ-Romain Jerome pour donner à la montre un caractère résolument sombre. A noter un affichage de la date par un guichet rond à 4h30 –une signature maison– dont le disque kaki est de la même couleur que celle du cadran. Un détail toujours appréciable. Enfin, un verre saphir adopte une forme ultra bombée (de type «glassbox») pour rappeler le style des montres d’autrefois. La Starfleet Machine est le résultat d’un très beau partenariat entre MB&F et L’Epée 1839. Entre « le » spécialiste des montres d’avant-garde et « le » spécialiste des horloges haut de gamme. Ce duo pour le moins étonnant (mais pas détonnant) a donné naissance à la Starfleet Machine… Une horloge de table qui ressemble étrangement à un engin spatial. Entre Star Trek et la Guerre des Etoiles. Un beau jouet pour grands enfants. Ces montres bénéficient de la certification du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), certification chère à la Maison Chopard. Une période de l'histoire du Japon marquée par sa modernisation et d’une certaine manière, par son «occidentalisation» (le pays restant extrêmement traditionnel et conservant toutes ses traditions, encore de nos jours).
Le nouveau calibre 1518.2 à remontage manuel (245 composants; 3Hz) en or rose aux décorations de haute horlogerie propose la fonction « retour-en-vol » qui permet à son utilisateur de remettre à zéro et de redémarrer le chronométrage instantanément grâce à une simple pression sur le poussoir situé à 4h et de réaliser ainsi des mesures successives. Sa réserve de marche est de 80h hors fonction chronographe. Lors de l’une de ses visites chez Seiko raconte sa femme Evelyne, le patron de Seiko et cinq des designers de la manufacture nippone lui présentèrent leurs dernières créations : Genta les regarde ; il demande alors au traducteur : « dites-leur que c’est une copie de Rolex, que c’est une copie de Longines et celle-là, que c’est une copie d’Omega » ! Permettant aux ponts du mouvement, traités en violet, de se démarquer tout en offrant un contraste plus saisissant, le boîtier facetté de 44 mm est entièrement sablé mat, faisant ressortir les nuances métalliques plus sombres du titane. Les index imposants, les chiffres et les aiguilles avec revêtement Superluminova permettent de lire l’heure même dans l’obscurité. La lunette unidirectionnelle (dans le sens antihoraire) est surmontée d’un insert en céramique noire quasiment inrayable. Dérivé du calibre 324 S C, ce moteur a été doté de plusieurs innovations et optimisations techniques touchant notamment au système de remontage. Il se démarque également par sa fonction « stop seconde » autorisant une mise à l’heure à la seconde près.
replika Omega Seamaster Klockor Le premier strip des Peanuts de Charles M. Schulz sera publié pour la première fois le 2 octobre 1950 dans quelques journaux américains. Pour autant, Snoopy n'apparaîtra pas dans les premières éditions... Un calibre fiable mais qui n'est pas réparable. Si la montre tombe en panne... C'est fini. Impossible de changer le mouvement, car impossible d'ouvrir la boite.