Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre versus versace femme
D’un diamètre de 44 mm, son boîtier en titane à facettes (étanche à 300 mètres, ce qui est rare pour un chrono) arbore un traitement PVD noir et de nombreux accents rouges, un clin d’œil à l’utilisation de cette couleur sur les chronographes historiques de Girard-Perregaux (notamment ceux réalisés il y a des années avec Ferrari). Ce procédé, appelé contre-émaillage, est utilisé pour prévenir la déformation du cadran durant la cuisson. Les artisans déposent ainsi une couche de contre-émail clair révélant la gravure « Guilloché Main, Émail Grand Feu » côté fond –un message des maîtres émailleurs à l’horloger qui révisera la montre… SICIS est disponible à Paris, Tokyo, Hong Kong, New York, Milan, Istanbul, Dubaï, Rome,Bruxelles, New Delhi. A l’occasion de la Journée mondiale de l’océan et un an après le lancement de son premier modèle Seastrong Gyre, Alpina revient avec cette deuxième édition réalisée dans le même esprit que la première, toujours avec un modèle homme (44 mm) et un pour femmes (36 mm), étanche à 300 mètres et fabriqués de manière éco-responsable. Cette montre habillée se porte sur un bracelet en alligator de Louisiane vert mat qui met en valeur le design à la mode des années soixante. Rien ne vous empêche de le changer si vous n’êtes pas «fan» de ce coloris qui peut-être clivant. En phase avec son temps, le bracelet de la nouvelle montre Santos de Cartier évolue; on regrette juste que sa «chute» ne soit pas plus prononcée comme dans les modèles des années 80. On aurait aimé que les maillons les plus proches de la boucle soient plus étroits pour renforcer l’allure générale de la pièce qui par ailleurs est plutôt réussie.
Précisons que dans les registres de la société H&H, on retrouve l’enregistrement -écrit à la main- de ces deux canons. Le premier datant de 1868 portant le numéro 1382 a permis de réaliser 38 cadrans tandis que le second canon, le N° 7183 de 1882, a permis d’en réaliser 28. On le sait, la collection Polaris rend hommage aux montres de plongée emblématiques créées par la manufacture dans les années 1960. Cette légende de l'horlogerie a été remise au goût du jour et agrémentée d'un quantième en 2007 –placé entre 4h et 5h–, tout en conservant son ADN immédiatement reconnaissable. D'un diamètre de 45 mm et étanche à 300 mètres, la nouvelle Fifty Fathoms Automatique en titane possède une lunette tournante unidirectionnelle au relief cranté, dotée d'un insert inrayable en saphir bombé noir. L’objectif a toujours été de veiller à ce que les passionnés de complications horlogères puissent continuer à apprécier ces chefs d’oeuvre – qu’il s’agisse de créations nouvelles ou anciennes – et de les perpétuer à notre tour. » Replica Audemars Piguet Cette belle pièce est équipée d’un bracelet en tissu très résistant de type militaire. Outre ce bracelet en tissu high-tech de couleur anthracite ou kaki, le Chronospace Military est également disponible avec un bracelet en acier tressé noir, à la fois robuste et confortable.
Depuis son lancement en 2016, la collection Presage allie l’artisanat d’art japonais à l’expertise horlogère de Seiko. Cette nouvelle collection baptisée Presage Classic Series, constituée de cinq montres en acier de 40,2 mm, s’inspire des couleurs, des matériaux et des textures de l’artisanat traditionnel japonais. Avec calibres automatiques. A partir de 990 euros. Le joaillier parisien Poiray, bien connu pour sa montre « Ma Première » commercialisée depuis plus de trente ans, revient cette année sur le devant de la scène avec une nouvelle création… Pour hommes ! En effet, ce modèle rectangle iconique arrive à la rentrée prochaine en versions XL quartz ou mécanique.