Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
hublote
Ce boîtier est donc modulaire et permet de jouer avec les matières. Il en est de même pour la couronne qui dépasse de son épaulement, de fort diamètre et munie en son centre d’une bande de caoutchouc pour faciliter la manipulation. Le profil chanfreiné de l’ensemble, l’alternance entre lignes droites et lignes courbes positionne Chronodate comme montre sportive. Cette nouvelle « sportive » de chez Ebel embarque un calibre à quartz (ETA), choix évident pour la collection féminine mais nettement moins cohérent pour les modèles hommes et se porte sur un confortable bracelet en acier poli et brossé. On aimerait tout de même que la marque revienne au mécanique… Ce n’est pas avec des pièces à quartz qu’elle va se relancer sur le marché. C’est d’ailleurs à partir du centre de ce compteur de date que le cadran étire son soleillage, les rayons se dirigeant à 360 degrés vers la lunette. Rappelons que le propre de cette technique décorative à traits tirés permet à un cadran de rayonner «vers l’extérieur de la pièce» et de lui offrir un éclat bien particulier selon son orientation. «Ces variations de rythme et de performance sont perceptibles par l’horloger qui détient tout le matériel nécessaire pour tester la précision de son mouvement. Un amateur possède rarement ces outils. Nous lui donnons avec l’EMC l’opportunité de se plonger au cœur de son garde-temps, de le voir vivre et évoluer.» Ce cadran entièrement luminescent s’annonce telle une véritable prouesse technique de TAG Heuer; en exploitant les capacités du Superluminova, la montre peut étendre sa luminosité sur une surface plus large, permettant au cadran de rester parfaitement visible dans l’obscurité pendant 3h après une charge complète. Les inscriptions 鍛 et 錬 gravées à la main dans le titane par le maître Gassan «himself» symbolisent la dévotion de sa famille aux sabres qui remontent au 12ème siècle.
Cette montre se porte sur un bracelet en alligator noir cousu main avec doublure en alligator brun et se ferme par le biais d’une boucle ardillon polie et satinée en or rose éthique. L’Endurance Pro est inspirée de la Breitling Sprint, une montre de sportif emblématique des années 1970 qui, dans certaines versions (il y en a eu plusieurs) combinait un pulsomètre et un poids ultraléger grâce à un boitier en résine. Le tout dans un esprit seventies, avec des cadrans aux couleurs vives. Parmi les cinq montres «édition spéciale Singapour», cette Aquanaut en acier de 40,8 mm, étanche à 120 mètres, et embarquant le calibre «maison» trois aiguilles-date 324 SC à remontage automatique. On retrouve bien évidemment le cadran gris-brun caractéristique de l’Aquanaut mais ici, ponctué de rouge sur la trotteuse, les index de minutes et sur le bracelet en caoutchouc. Le spiral (élément pulsateur d'une montre qui assure sa précision) se dilatant et se contractant sous l’effet des oscillations, l'anisotropie élastique a tendance à affecter la régularité et donc, la performance chronométrique de la montre. replica Richard Mille rm 38 Alors que la première Grand Seiko SBGH347 de 37 mm était habillée d’Ever-Brilliant Steel, le boîtier et le bracelet de cette deuxième et plus large itération bénéficient du High-Intensity Titanium, matériau exclusif à Grand Seiko, 30% plus léger que l'acier et très résistant à la corrosion et aux rayures.
- Les roues carrées et en forme de trèfle sont mises en valeur par des zones circulaires sablées noires, dessinées sur la platine du mouvement Rappelons que la phase de Terre est une complication que Swatch a lancée l’année dernière, qui représente la Terre vue de la Lune. Comme les phases de Lune, les phases de Terre suivent un cycle de 29,5 jours, mais dans l’ordre inverse.