Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
gw m5610
Seconde particularité de la nouvelle référence 5330G-010, son mode d’indication de la date. PP a en effet choisi un affichage avec aiguille centrale dotée d’une palette rouge pointant une échelle de 1 à 31 décalquée à la périphérie du cadran, sur un réhaut biseauté créant un bel effet de profondeur. Au fil des années, la marque a développé de très nombreux modèles qui sont toujours restés très cohérents, tant en terme de design, que de fonction et de prix. C’est le cas, encore une fois, de cette Astrascope présentée au printemps 2020: un nouveau modèle au catalogue qui s’inscrit dans un boitier de 40 mm en acier (étanche à 50 mètres), taille idéale pour une montre de ville présentant une fonction « jour de la semaine » des plus originales. Pour Le Livre de la jungle, Eddy Jaquet a créé une scène qui réunit l’ensemble des personnages principaux : Mowgli est recroquevillé entre les pattes de Rama et, autour, Raksha, Bagheera, Baloo et Shere Khan montent la garde. Pour L'île au trésor, il n’a retenu que deux phrases du roman et on voit Jim qui a sauté du bateau pour échapper aux pirates. Grosse surprise à Bâle chez Rolex. En effet, la manufacture genevoise ressort son célèbre modèle Air-King dans une version entièrement revisitée –boitier acier de 40 mm amagnétique- avec un cadran totalement original qui rend hommage aux pionniers de l’aviation et surtout, au rôle de l’Oyster de Rolex dans la conquête de l’air. De plus, ce modèle entre dans les Professionnelles, et devient de fait, l’entrée de gamme de ces collections. Avec ses 14,5 mm, l’Aquatimer Automatic 2000 Edition « 35 Years Ocean 2000 » (réf. IW329101) s’annonce comme «la montre de plongée la plus fine de la collection IWC». Et malgré la faible épaisseur de son boîtier de 42 mm -vs 46 mm pour le modèle en collection-, elle vous accompagnera sans problème jusqu’à 2.000 mètres de profondeur, notamment grâce à la forme améliorée du boîtier en titane. replica cartier orologi Problème… Superstitieux comme la plupart des sportifs, Nadal refusait alors de porter une montre pendant ses matchs. C’est la raison pour laquelle, l’horloger a du déployer des trésors d’imagination pour rendre ses montres le plus léger possible !
En ce printemps 2020, l’Admiral et sa lunette dodécagonale (modèle déposé) poursuit son développement dans sa taille de 42 mm, un diamètre qui lui va d’ailleurs très bien. Dans ces nouvelles versions, l’acier est traité en PVD noir mat. Un seul petit bémol: elle n’est étanche qu’à 50 mètres, mais après tout, c’est une montre de marin, pas de plongeur ! Après la blanche et la noire, doit-on s’attendre à la sortie d’autres versions dans d’autres coloris? Affaire à suivre. Le bracelet intégré en matière composite, avec motif Aquanaut (également différent du modèle homme) fait écho à celui du cadran. Il est équipé d’une boucle déployante brevetée Patek Philippe sécurisée par quatre points d’accroche indépendants. C’est bien dans cet esprit qu’a été créée cette montre Bulgari Octo Finissimo… Un garde-temps très dandy, idéal en costume voire même en smoking… Un verre saphir protège le cadran et le fond. Son traitement antireflet assure une visibilité maximale de tous les éléments.
A noter que la partie sombre du rehaut de GMT indique la nuit (18h – 6h du matin), tandis que sa partie claire indique le jour (6h – 18h). A 3h, un guichet indique la date (indispensable sur une GMT) couplée à l’heure locale des aiguilles centrales (heures, minutes, secondes). Le cadran (trois version disponibles: noir, bleu ou argent) se dote de deux guichets: un pour le jour à 12h et un pour la date à 3h, d’une rose des vents et d’une échelle de division de l’heure en 1/100 sur le réhaut. Les grands index et aiguilles soulignés de revêtement luminescent garantissent une excellente lisibilité, renforcée par le verre saphir antireflet double face.