Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
boite montres cuir
A l'intérieur de cette nouvelle collection se trouve le calibre RSV-240, un mouvement automatique Minute rétrograde et Heure sautante de nouvelle génération introduit par l'horloger au printemps 2022. En saphir pratiquement inrayable, la glace bombée et le fond transparent bénéficient d’un traitement antireflet. Garanti étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, le boîtier protège de manière optimale le mouvement qu’il abrite. Il faut surement être un peu fou de nos jours pour lancer une nouvelle marque de montres mécaniques. Le marché reprend du poil de la bête certes, mais doucement, et puis, chaque semaine voit l’arrivée sur les sites de financements participatifs, d’une nouvelle marque qui «réinvente» l’horlogerie à des prix défiants toute concurrence. Certains designers comme Éric Giroud et Alain Silberstein sont devenus culte aux yeux de leurs adeptes les plus fervents. Mais il n’y a qu’une petite poignée d’initiés à connaître le nom d’Eddy Jaquet, l’un des artistes les plus doués de sa génération et le meilleur conteur d’histoires à travers la gravure des cadrans. replica tissot watches Dans les deux cas, le calibre est un Sellita, le BC63 automatique (4Hz) avec module pour heures sautantes, minutes trainantes et seconde centrale d’une réserve de marche de 56h. Placement des indications verticales dans la version bronze et placement horizontal à gauche du cadran dans la version en acier. Voici une belle sportive en acier associée à un beau calibre manufacture de haute horlogerie avec calendrier perpétuel. Deux univers que l’on retrouve rarement ensemble. Cette nouvelle Laureato est donc dotée d’un boitier taillé dans un bloc d'acier de 42 mm de diamètre, alternativement poli et satiné.
Tout comme la couronne de remontoir en forme d’écrou également. Enfin, cette montre est livrée dans un luxueux écrin. En forme d’écrou, forcément. Ce garde-temps se porte sur un bracelet gris perforé en veau, à boucle déployante et logo Heuer avec poussoir de sécurité. Un coffret gris en bois de frêne revêtu d’alcantara accueille la montre, ses deux supports et une plaquette estampillée Mikrograph Heuer. Le second fuseau horaire se lit en toute simplicité grâce à l’aiguille à pointe rouge et à cette lunette tournante graduée sur 24 heures, dotée d’un système de crantage ultraprécis (jusqu’à trois fuseaux horaires possibles). De quoi partir en vols long-courrier tout autour du monde. Ce chrono certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), comme tous les mouvements Breitling, s’affiche sur des compteurs en «C» placés à 12h, 9h et 6h. Cela servait à l’origine de protection contre le froid dans les cockpits mais également, contre les fortes chaleurs en cas d’incendie dans la cabine de pilotage… La maison Leica, bien connue pour ses prestigieux appareils photo poursuit le développement de ses collections horlogères démarrées en 2022, avec l’arrivée de trois nouvelles montres de 41 mm (étanches à 100 mètres) baptisées Leica ZM 11 disponibles titane ou en acier et dotées d’un calibre mécanique automatique suisse de chez Chronode. A partir de 6.800 euros.
Livré avec bracelet bleu foncé en alligator « horn back » avec boucle ardillon en acier et un second bracelet en caoutchouc bleu foncé. Ce garde-temps est complété par un bracelet en caoutchouc noir de type «tropic» qui lui donne un petit côté vintage.